En quoi consiste l’assurance vie temporaire?
L’assurance vie temporaire est une solution d’assurance vie simple qui vous aide, advenant votre décès, à protéger financièrement votre famille si cette dernière avait besoin de liquidités pour :
- effectuer les paiements ou payer le solde de votre prêt hypothécaire;
- payer les frais de scolarité de vos enfants et autres frais d’études;
- couvrir les dépenses courantes;
- acquitter toute autre obligation financière à court terme.
Le montant de votre protection est établi pour une période déterminée (la durée). Vos primes restent les mêmes pendant la durée de la protection. À la fin de cette dernière, vous pouvez renouveler la protection en versant une prime différente. La protection se termine à un certain âge.
Obtenir une soumissione
Grâce aux polices d’assurance vie temporaire de BMO Assurance, voici ce dont vous bénéficiez :
-
Choix d’options de protection
- Options de 10, de 15, de 20, de 25 et de 30 ans avec possibilité de renouvellement de la protection pour une autre durée. La protection prend fin à l’âge de 85 ans.
- Choisissez le montant de protection dont vous avez besoin entre 100 000 et 30 millions de dollars.
-
Souplesse accrue
- Vous pouvez remplacer une police d’assurance temporaire 10 ans par une police d’assurance temporaire 15, 20, 25 ou 30 ans, si vos besoins changentNote de bas de page 1.
- Vous pouvez remplacer une police d’assurance temporaire 15 ans par une police d’assurance temporaire 20, 25 ou 30 ans, si vos besoins changentNote de bas de page 1.
- Vous avez également la possibilité de convertir votre police d’assurance temporaire en police d’assurance vie permanente sans devoir passer d’examen médical ou remplir de questionnaire sur l’état de santéNote de bas de page 2.
Extras optionnels
Prestation d’assurance contre la maladie grave
Exonération de primes
Par invalidité totale ou par totalement invalide, nous entendons un état directement attribuable à des blessures ou à une maladie qui fait en sorte que la personne assurée est complètement incapable d’exercer son emploi et qu’elle n’occupe aucun autre emploi rémunéré. Après d’une période d’invalidité totale ininterrompue de vingt-quatre (24) mois, alors par invalidité totale, nous entendons un état qui fait en sorte que la personne assurée est incapable d’exercer quelque emploi rémunéré que ce soit, qu’elle serait raisonnablement apte d’exercer de par son éducation, sa formation ou son expérience.
Si la personne assurée n’exerce aucun emploi rémunéré, par invalidité totale ou par totalement invalide, nous entendons un état directement attribuable à des blessures ou à une maladie qui fait en sorte que la personne assurée est complètement incapable d’accomplir l’une ou l’autre des activités quotidiennes de la vie.
Aucun état d’invalidité ne sera admissible pendant que la personne assurée exerce quelque emploi rémunéré que ce soit. , à condition d’avoir été totalement invalide pendant au moins six mois consécutifs.
Ce qui n’est pas couvert
Votre bénéficiaire ne recevra aucune prestation si :
- vous aviez fourni des renseignements faux, inexacts ou incomplets dans votre proposition;
- votre décès est attribuable à un suicide commis dans les deux ans suivant la date d’effet de votre police. Dans ce cas, nous rembourserons vos primes.
Assurance contre la maladie grave
Aucune prestation ne sera versée pour une maladie grave couverte qui découle d’un problème qui s’est manifesté ou pour lequel vous avez reçu un traitement avant l’entrée en vigueur de la police.
Vous ne recevrez également aucune prestation si la maladie grave résulte :
- d’une tentative de suicide ou d’une blessure auto-infligée;
- de la perpétration ou d’une tentative de perpétration d’une infraction criminelle;
- de la consommation de drogues ou de la conduite d’un véhicule motorisé alors que vos facultés étaient affaiblies par l’alcool.
Exonération de primes
Aucune prime ne sera exonérée si l’invalidité totale résulte :
- d’une tentative de suicide ou d’une blessure auto-infligée;
- de la perpétration ou d’une tentative de perpétration d’une infraction criminelle;
- de la consommation de drogues ou de la conduite d’un véhicule motorisé alors que vos facultés étaient affaiblies par l’alcool.
Ces renseignements ne constituent qu’un résumé. Les modalités, les exclusions et les restrictions sont énoncées dans la police.
Adressez-vous à un conseiller en assurance pour connaître les autres extras optionnels offerts.
1 Vous pouvez échanger, en totalité ou en partie, le capital assuré de n’importe quelle police d’assurance vie temporaire 10 ans admissible en une police d’assurance vie temporaire 15, 20, 25 ou 30 ans, sous réserve de certaines limites et dans les cinq premières années après l’entrée en vigueur de votre police.
2 En tout temps avant votre 71e anniversaire, vous pouvez convertir votre police d’assurance en une police permanente admissible, sans devoir passer d’examen médical ni remplir de questionnaire sur l’état de santé.
Vous avez des questions?
Demandez à un conseiller en assurance autorisé de communiquer avec vous.
Trouvez les réponses à vos questions en matière d’assurance.