Transparence dans la tarification
Nos frais ne sont pas compliqués. Voici une ventilation, pour que vous sachiez exactement ce que vous paierez et pourquoi.
Vous pouvez commencer à faire des placements avec aussi peu que 1 000 $.
Coup d’œil sur notre barème des frais
Les frais de tenue de compte sont calculés en pourcentage du montant que vous avez investi.
Valeur de l’actif | Frais annuels |
---|---|
Première tranche de 100 000 $ | 0,70 % |
Tranche suivante de 150 000 $ | 0,60 % |
Tranche suivante de 250 000 $ | 0,50 % |
Plus de 500 000 $ | 0,40 % |
Par exemple, si Paul investit 275 000 $, le montant total de ses frais annuels sera de 1 725 $.
Voici les détails des frais :
Première tranche de 100 000 $ à 0,70 % = 700 $ Tranche suivante de 150 000 $ à 0,60 % = 900 $ Tranche suivante de 25 000 $ à 0,50 % = 125 $
Comparaison des frais de Portefeuille futé et des frais de placement conventionnels
Commissions annuelles de consultation ou frais de tenue de compte calculés en fonction d’un placement de 60 000 $
Le coût des placements conventionnels est fondé sur des commissions de consultation traditionelle de 1,75 %.
Quelques autres renseignements intéressants
De temps à autre, vous devrez peut-être apporter des changements à votre compte. Voici une ventilation des frais qui vous seront imputés pour ces tâches administratives.
Transfert total ou partiel d’un compte non enregistré ou d’un compte enregistré - 135 $ par compte
Commandes de chèques - 10 $ par demande
Les frais sont facturés par compte, sauf indication contraire, et peuvent changer. Les frais nouveaux ou augmentés font l’objet d’un préavis de 60 jours
Les taux d’intérêt applicables aux soldes créditeurs dans votre compte sont susceptibles d’être modifiés sans préavis, et peuvent varier. Pour en savoir plus, veuillez vous reporter à la convention de gestion de placements Portefeuille futé BMO. Les intérêts ne sont pas versés si le montant couru est inférieur à 5 $ par mois. BMO Nesbitt Burns peut tirer un revenu de l’utilisation des soldes créditeurs.
Si une conversion de devises doit être effectuée dans votre compte, BMO Nesbitt Burns agira pour son propre compte, sauf indication contraire. Les taux de change pour la conversion de devises sont établis ou déterminés par BMO Nesbitt Burns ou par des parties qui nous sont liées, à notre entière discrétion, et peuvent changer sans préavis. Les taux de change varient en fonction du marché, du type de devise et de la valeur de l’opération. Outre les autres frais qui peuvent s’appliquer, la conversion de devises nous rapportera un écart de revenu pouvant aller jusqu’à 1,8 %.
Si vous fermez votre compte, le cumul des commissions de consultation non payées doit être acquitté. Ces commissions sont assujetties à la TPS, à la TVQ et, le cas échéant, à la TVH. Les taxes de vente et d’utilisation, la taxe sur les biens et services, la taxe de vente harmonisée, la taxe sur la valeur ajoutée et la taxe sur les transactions effectuées dans votre compte vous seront également facturées.