À propos de nous
Une riche tradition
C’est à dix heures précises, le matin du lundi 3 novembre 1817, que la Banque de Montréal ouvre ses portes pour la première fois et, depuis, elle n’a jamais cessé d’accueillir ses clients. Après des débuts modestes – une seule succursale installée dans une maison louée – nous servons maintenant les clients de nos services bancaires et de nos services d’investissement, ainsi que nos clients institutionnels, d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord et dans le monde entier.
Historique de Harris
Norman Wait Harris s’est établi à Chicago à la fin des années 1800 pour participer à l’expansion des États-Unis vers l’ouest. En 1882, il a fondé la banque qui allait devenir Harris sur l’honnêteté et l’équité – principes sur lesquels repose notre activité encore aujourd’hui.
Historique de M&I
En 1847, Samuel Marshall a loué la moitié de la superficie d’une cordonnerie du Milwaukee et y a ouvert Samuel Marshall & Co., une entreprise de courtage en opérations de change. Deux ans plus tard, Charles Ilsley s’est joint à lui. Ensemble, ils ont fondé, sur des principes de qualité et de service, l’une des plus importantes institutions financières du Wisconsin : Marshall & Ilsley Corporation. Nous sommes fiers de perpétuer la tradition de M&I.
Histoire de BMO
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’histoire de BMO, veuillez consulter:
Historique de la Banque de Montréal (PDF) (2179 Ko)