Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesÀ propos de BMO

Auditeurs des actionnaires

Choix

Le Comité d’audit et de révision, qui est formé uniquement d’administrateurs indépendants, a également pour responsabilités de choisir les auditeurs que nomment les actionnaires et d’examiner les compétences, l’indépendance et la performance de ces auditeurs et du personnel d’audit interne. Les auditeurs nommés par les actionnaires et l’auditeur en chef de la Banque ont accès sans réserve au Conseil d’administration, à son Comité d’audit et de révision et aux autres comités pertinents pour discuter de points touchant l’audit et la présentation de l’information financière ainsi que de questions connexes.

KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. agit comme l'un des cabinets d'audit de la Banque depuis 1990 et est devenu le seul cabinet d'audit de la Banque le 1er novembre 2003.


Indépendance des auditeurs

Nous avons une politique stricte qui restreint d’autres services que les auditeurs des actionnaires peuvent fournir à la Banque. De plus, le comité d’audit et de révision approuve au préalable tous les services devant être fournis par les auditeurs des actionnaires, au cas par cas ou dans le cadre des budgets annuels relatifs à des services précis. Cette mesure contribue à protéger la fonction d’audit des conflits d’intérêts et à assurer l’indépendance des auditeurs des actionnaires. Un processus rigoureux est appliqué en vertu de la politique sur l’indépendance des auditeurs de la Banque pour assurer que les services d’audit fournis par les auditeurs des actionnaires sont conformes à cette politique ainsi qu’aux normes professionnelles et aux règlements sur les valeurs mobilières.